Le service de streaming musical YouTube Music se dévoile enfin
YouTube va enfin lancer un service de streaming musical en ligne concurrent de Spotify, Deezer ou Apple Music. Voici les premières informations sur YouTube Music.
Déjà, il faudra patienter un peu pour la France. YouTube Music sera disponible dans un premier temps, le 22 mai, aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Mexique et en Corée du Sud. Pour la France, YouTube ne précise pas de date mais indique que cela sera dans les « semaines à venir ».
C’est quoi YouTube Music ?
YouTube avec déjà lancé deux services pour la musique avec peu de succès : Google Play Music et YouTube Red. Mais cette fois, la filiale de Google semble mettre les moyens avec une offre proche de celle de ses concurrents directs que seront Spotify, Deezer ou Apple Music. YouTube Music mise avant tout sur l’exploration et la personnalisation.
Au menu donc, la création de playlists, de radios d’artistes, de concerts live et de clips musicaux (bien sûr!). YouTube Music promet aussi un écran d’accueil personnalisé qui fournira des recommandations basées sur l’historique d’écoute des personnes. Grâce à la géolocalisation, l’application proposera aussi des recommandations adaptées au lieu où se trouver l’utilisateur. Ainsi, dans un aéroport par exemple, YouTube Music proposera plutôt des morceaux musicaux relaxants.
Le service sera disponible avec un modèle gratuit mais avec de la publicité ou dans une version payante (9,99 dollars par mois). Tu peux être alerté quand le service sera disponible dans ton pays en laissant ton email sur cette page.