Xiaomi Mi Mix : un smartphone au design futuriste
Le fabriquant chinois Xiaomi vient de présenter un smartphone, le Xiaomi Mi Mix, sans pratiquement aucune bordure. Le futur est déjà là.
C’est le célèbre designer français Philippe Starck qui a imaginé le design de ce téléphone que l’on aurait rêvé voir chez Samsung ou Apple. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Xiaomi, sache que ce fabriquant chinois veut tout simplement concurrencer les appareils haut de gamme qui dominent le marché avec des prix moins élevés. Et ce Mi Mix nous donne vraiment envie.
http://www.youtube.com/watch?v=RKKVO3y26fM
La particularité du Xiaomi Mi Mix est donc que l’écran couvre complètement la façade avant de l’appareil, ce qui donne un aspect très futuriste. On se croirait dans un film d’anticipation… Mais non, c’est la réalité. A ce design innovant s’ajoute des caractéristiques haut de gamme qui en font un appareil très intéressant.
Le prix est élevé mais tout de même bien moins qu’un iPhone 7 ou qu’un Samsung Galaxy dernier cri. La version la moins chère commence à 475 euros en version 4 Go /128 Go. Et ne crois pas que la finition laisse à désirer parce que c’est une marque chinoise. La seule inconnue pour l’instant reste de savoir s’il est compatible avec les fréquences 4G utilisées en France, ce qui n’est pas du tout sûr. En tout cas, cela préfigure probablement le design de nombreux futurs smartphones.
A noter par ailleurs que Xiaomi a présenté aussi un autre modèle, le Xiaomi Mi Note 2, qui à 475 euros en version 6 Go / 128 Go (et compatible avec la 4G française) concurrence largement le Galaxy Note 7 de Samsung.
Source : Phonandroid