Xbox One S : découvre la nouvelle console de Microsoft
C’était annoncée, maintenant c’est officiel. Microsoft sort une nouvelle console de jeu, la Xbox One S, petite sœur de la Xbox One, mais qui a pourtant déjà tout d’une grande.
On s’en doutait depuis hier après des fuites sur les réseaux sociaux. Mais c’est maintenant une certitude, on va pouvoir s’offrir une nouvelle console pour Noël… La Xbox One S est plus petite et plus mince, ce qui va ravir tout le monde tant la Xbox One prenait de la place à côté de la télé.
Mais, avec Xbox One S, ce n’est pas qu’une affaire de taille. Elle offre une configuration intéressante avec 2 Teraoctet de mémoire interne et la capacité de lire des contenus en 4K et en Blu-Ray. Tout cela à partir de 299 $ aux USA (pour la version à 500 Go), et peut-être un peu plus en France.
Xbox One et Windows 10, la confirmation d’une histoire de couple
Les liens entre Windows 10 et la Xbox One sont de plus en plus étroits. Une vraie love story… En effet, Microsoft confirme que lorsque tu vas acheter un jeu sur Xbox One ou Xbox One S, tu l’auras aussi gratos sur Windows 10 ! Une vraie petite révolution. Avec la nouvelle manette et la connexion Bluetooth, tu pourras aussi te connecter facilement à ton ordinateur sous Windows. A noter aussi une connexion Bluetooth offrant une compatibilité directe avec les PC équipés de Windows 10.
La Xbox One S devrait débarquer dès le mois d’août pour la version 2 To (399 $) et les deux versions (1 To et 500 Go) un peu plus tard durant l’automne. En tout cas, cette nouvelle console est bien plus qu’une simple mise à jour. Elle va donner un coup de jeune à cette Xbox qui en bien besoin face à la forte concurrence de la PS4, qui elle aussi, va aussi se refaire une beauté dans quelque temps avec la PlayStation 4 Neo.