Avec World Effects, Facebook Messenger ajoute des effets 3D dans sa caméra
Facebook vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité dans Messenger, son application de messagerie instantanée. Appellée World Effects, elle joue avec la réalité augmentée.
Après de nouvelles fonctionnalités sur l’espace Instant Game et l’annonce de Messenger Kids, la version pour les enfants de l’application, c’est au tour de camera native de se voir doter d’une nouvelle fonctionnalité. La technologie de World Effects permet de disposer des objets en 3D autour de toi. Tu peux, par exemple, ajouter un cœur en suspension au-dessus de la tête d’une personne et puis bougez ton téléphone pour voir l’effet. Ou utiliser une flèche pour désigner précisément un objet ou une personne. Tu peux même ajouter un robot musical !
L’objectif est de rendre les visuels que tu envoies encore plus spectaculaires. D’autres effets sont disponibles comme l’incontournable licorne ou des bulles contenant des mots tels que « love » « bae » et « miss you ».
Comment ajouter un effet World Effects ? Il suffit d’ouvrir la caméra de Messenger et de choisir parmi les différentes effets de caméra !
D’autres effets en réalité augmentée devraient vite arriver. Facebook a en effet ouvert sa plateforme pour les créer aux développeurs.
La mise à jour est prévue pour aujourd’hui pour iOS et Android.