MWC 2015 – Wiko Watch : la montre connectée pour les ados ?
Le fabriquant franco-chinois Wiko vient d’annoncer sa première montre intelligente à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone. Une montre à petit prix qui devrait intéresser les ados.
Wiko a surpris son monde en présentant sa première « smartwatch » à l’apparence très originale. Soyons clair, ce n’est pas à proprement parler une montre connectée mais plutôt un capteur d’activité qui est aussi une montre ! Donc, ne t’attends pas à un système d’exploitation ni à des applications, ni à un écran couleur. C’est une vraie montre mais avec des capteurs et un écran LED. Avec la Wiko Watch, tu pourras compter tes pas, surveiller ton sommeil et elle peut te réveiller avec une vibration légère et recevoir des notifications.
Le gros point fort de la Wiko Watch est son autonomie qui peut aller jusqu’à 6 mois pour la partie capteur d’activité et 4 ans pour la montre. Autre point fort, son look coloré (le fabriquant promet beaucoup de bracelets différents) et rond qui devrait intéresser à la fois les filles et les garçons. Enfin son prix pourrait se situer autour de 100 euros ce qui est très accessible.