WhatsApp : plus besoin d’écouter les vocaux ?
Bientôt, tu pourras lire les vocaux de tes amis, grâce à la nouvelle mise à jour WhatsApp !
WhatsApp lance la transcription des messages vocaux Android, une fonctionnalité très pratique qui était jusqu’à présent réservée aux utilisateurs d’iOS.
L’application dévoile sa nouvelle mise à jour ! C’est au tour de la transcription des messages vocaux d’arriver sur la plateforme, une fonctionnalité devenue incontournable sur iOS depuis plus d’un an. Actuellement en phase de test sur la version Android, cette fonctionnalité permettra de ne plus avoir à écouter ses messages vocaux.
Il faut savoir que c’est la dernière version bêta de WhatsApp pour Android qui propose la transcription des messages vocaux. Cette fonctionnalité, applicable aux messages reçus comme envoyés, peut être activée individuellement.
Concrètement, chaque message vocal pourra être converti en texte, quelle que soit sa longueur, ce qui va permettre de consulter dans un environnement bruyant ou simplement si tu ne souhaites pas écouter un long message.
Pour l’utiliser, il te suffira de télécharger un pack de langue, généralement celle utilisée par défaut sur ton téléphone.
À ce jour, le français n’est pas encore disponible sur la version bêta, mais il devrait être ajouté dans une prochaine mise à jour, alors, encore un peu de patience. La génération de ces transcriptions se fait directement sur l’appareil de manière encryptée, sans passer par les serveurs de Meta.
Disponible dans la dernière version bêta de WhatsApp, la transcription des messages vocaux devrait être accessible à tous les utilisateurs Android dans les prochaines semaines !