a
Tendances
AccueilActualitésLa vidéo en direct arrive sur Twitter sans avoir besoin de Periscope
Twitter - vidéo en direct

La vidéo en direct arrive sur Twitter sans avoir besoin de Periscope

Cela devenait inévitable. Twitter vient d’annoncer l’arrivée des vidéos live en reprenant la plupart des fonctionnalités de son autre application, Periscope.

L’objectif de Twitter est bien de concurrencer le service Facebook Live qui est de plus en plus utilisé. Il n’est donc plus nécessaire d’avoir Periscope dans son téléphone pour pouvoir faire de la vidéo en direct sur Twitter. Il suffit d’ouvrir la fenêtre pour écrire un tweet. A côté des pictos pour intégrer une photo ou une vidéo, tu vas maintenant trouver un troisième picto « Live ».

Quand le direct est lancé, il est directement visible dans le fil Twitter. Il est possible aussi de partager et de commenter le direct, comme cela était déjà le cas via Periscope.

Twitter - les vidéos en direct live

La mise à jour qui va intégrer cette nouvelle fonctionnalité est déjà disponible pour iOS et devrait arriver rapidement sur Android. On ne sait pas, par ailleurs, quel sera l’avenir de Periscope sachant que ses fonctionnalités les plus importantes sont maintenant directement intégrées dans Twitter.

Petit conseil ! Attention aux informations personnelles

En direct, il est très facile de laisser échapper une information sur ta vie privée. Or, tu ne sais pas qui regarde les vidéos que tu diffuses. Notamment, il ne faut absolument pas partager ta géolocalisation avec des inconnus.

Journaliste web et père de deux grands ados, j'aime tester de nouvelles applications et regarder des séries télé tard le soir.

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !

Ceci se fermera dans 60 secondes