Via Fabula Kids invente le livre numérique adaptif pour les enfants
Imagine que des éléments de ton environnement s’invitent dans l’histoire que tu lis. Voici les livres adaptifs de la startup Via Fabula Kids.
C’est une jeune maison d’édition toulousaine qui a inventé ce concept innonvant : le livre numérique adaptif, un joli assemblage entre le loisir numérique et le plaisir de la lecture. Nous voici donc ici face à un livre qui tout simplement tient compte de l’environnement réel du lecteur (météo, moment de la journée, etc.) pour composer l’histoire qu’il s’apprête à lire. Par exemple, si l’enfant lit pendant la soirée, l’aventure se déroulera la nuit. S’il neige dans le monde réel, la neige s’invitera dans l’histoire… Ainsi selon son contexte de lecture, l’enfant ne lira jamais la même histoire.
Il était une fois IMAGICA… Le premier titre
Pour son premier titre, Via Fabula Kids invite l’enfant à découvrir « Imagica, l’île du bout du monde » et à plonger dans un univers extraordinaire sur une île habitée par des créatures magiques. Il suivra les aventures de Jonas et Louise, deux jeunes héros qu’il peut aider à progresser tout au long de l’histoire rythmée par des mini-jeux et de multiples rebondissements.
Afin de prolonger l’expérience, des cartes de lecture magiques sont disponibles sur le site kids.viafabula.com pour permettre à l’enfant d’accéder directement à son histoire préférée.
- Disponible sur Android, AppStore et sur kids.viafabula.com
- Pour les enfants de 4 à 8 ans (version audio dès 4 ans).
- Disponible en français et en anglais.
- 4 trames différentes et 24 variations possibles.
- Prix : 4,99€ TTC