Avec Vandals, le street art, c’est aussi un jeu sur mobile et PC
Voici un jeu bien original. Vandals, par le studio indépendant français Cosmografik pour le compte d’Arte, est un jeu d’infiltration et de réflexion sur l’univers du street art !
Après Type:Rider, Vandals est le nouveau projet de Cosmografik. C’est un jeu vidéo édité et coproduit par la chaîne Arte et Ex Nihilo. Dans Vandals, tu vas voyager dans cinq villes emblématiques du street art où tu devras créer tes graffitis tout en essayant de ne pas te faire prendre par les forces de l’ordre.
Jeu au tour par tour, tu pourras suivre dans Vandals les traces des plus grands street artists comme Blek Le Rat ou Keith Haring. Le jeu est ainsi l’occasion de découvrir l’influence du street art sur la culture urbaine. D’ailleurs, 40 fiches documentaires sur l’évolution du street art depuis les années 60 sont incluses dans le jeu.
Mais, Vandals est avant tout un vrai jeu d’infiltration, le but étant de créer la plus belle œuvre tout en évitant les caméras, les chiens de garde et la police. Le jeu comprend en tout 60 casse-têtes avec 18 trophées à débloquer, ce qui promet une durée de jeu importante avec, selon ses concepteurs, une courbe d’apprentissage progressive.
Enfin, Vandals est également un jeu créatif. Tu disposeras d’un outil de création de graffitis. Le jeu permet d’ailleurs de partager tes œuvres sur les réseaux sociaux.