Une version du Pictionary boostée à l’IA
Révélé comme un moyen de défier l’intelligence artificiel, Pictionary vs AI va rajouter du challenge aux soirées jeux de société. Qui de l’humain ou de l’IA aura eu raison ? À toi de jouer !
Annoncé lors du Festival international du jeu à Cannes, Pictionary vs AI se base sur le même principe que le jeu orignal sorti en 1965. Mais celui-ci intègre un défi supplémentaire, en ajoutant l’IA, Mattel veut révolutionner le monde du jeu de société.
À ton crayon numérique !
Les règles sont inchangées : Il faut faire deviner à tes amis un mot ou un objet en le dessinant. Mais dans cette version, l’intelligence artificielle pourra aussi deviner le mot à travers le dessin du joueur. Pour ce faire, il faudra télécharger une application, permettant la connexion à l’IA.
Il faudra donc se munir d’un téléphone ou d’une tablette et les joueurs n’auront qu’à scanner un QR Code pour lancer l’application. Grâce à la caméra de leur appareil, ils pourront scanner les dessins réalisés et la faire deviner à l’intelligence artificielle. Évidemment les dessins sont réalisés sur une ardoise spéciale fournie dans la boîte.
Pas de fuites
Pour plus de sécurité, Mattel assure que la vie privée soit protégée. En effet, à travers un communiqué de presse il a été précisé que la caméra de l’application ne pourrait pas reconnaitre, de n’importe quelle manière, le physique des personnes ou des objets les entourant. Le jeu est disponible au prix de 29,99 €