Une IA vient de créer un manga (ou presque) !
Après des IA capables de créer des œuvres d’art, des dissertations ou des scénarios de films, voici une autre facette de l’intelligence artificielle.
Nous allons bientôt assister à la publication du premier manga ayant utilisé l’IA pour sa production. Découvre de quoi il s’agit !
Cyberpunk : Momotarô. Voici le nom du premier manga généré par une intelligence artificielle. Impressionnant ou effrayant ? Imaginé par le mangaka Rootport et édité par la maison d’édition Shinchosha (City Hunter), ce projet fou est en train de se concrétiser. Le 9 mars prochain sortira donc le tout premier manga produit à l’aide de l’IA. Et tu te demandes peut-être quelle intelligence artificielle a utilisé Rootport ? Il s’agit ni plus ni moins de Mid-journey, le concurrent de DALL-E. Ces deux programmes d’intelligence artificielle produisent des images à partir d’un texte descriptif. Et c’est de cette façon que Rootport à utilisé Mid-journey pour son manga.
Dans Cyberpunk : Momotarô, on va suivre l’histoire d’un jeune garçon amnésique recueilli par les gérants d’un club de strip-tease, qui possède des données verrouillées dans sa hanche. Le héros va ensuite se lancer dans une aventure où il devra combattre des ennemis puissants.