Un anime généré par une IA, bientôt sur Netflix ?
Après un œuvre d’art et un manga, voici que l’intelligence artificielle s’attaque à la création d’un anime. Quand, quoi, comment ? On t’explique tout.
Netflix vient de partager un tweet dans lequel la plateforme annonce la création d’un anime à l’aide d’une intelligence artificielle. Nous avons même le droit à un extrait de trois minutes !
Elle est dans la bouche de tout le monde en ce moment : l’intelligence artificielle. Qu’elle soit utilisée pour écrire des exposés, créer des illustrations, générer de la musique, ou même aider à la création d’un manga, l’IA est partout. On trouve même des intelligences artificielles créées pour débusquer les autres IA. On se demande quand est-ce que cela va s’arrêter. Pas pour le moment en tout cas. Netflix vient d’annoncer l’arrivée prochaine de son premier anime court-métrage généré à l’aide d’une intelligence artificielle. Nous n’avons pas encore de date officielle pour son apparition dans le catalogue de la plateforme de streaming.
Cet anime court-métrage intitulé « Dog and Boy », est donc réalisé par Netflix Anime Crastors Base, Technologie Rinna Inc. et WIT Studio (Spy Family). Dans le fameux tweet, Netflix explique que l’industrie de l’animation japonaise est en pénurie de main-d’œuvre ce qui les a forcés à trouver une solution : celle d’utiliser une intelligence artificielle pour les aider. L’IA s’occupera de générer les arrière-plans de toutes les séquences de trois minutes. Une fois de plus, l’utilisation d’IA pour faire le travail de graphistes, dessinateurs ou écrivains peut poser quelques limites. Nous avons hâte de voir le résultat, et pour nous faire patienter, nous te proposons de regarder en exclusivité l’extrait d’une séquence d’un peu plus de trois minutes.