Twitter libère ses tweets un peu plus
Twitter veut changer, et de plus en plus vite. Les 140 caractères par tweet sont encore de mise mais avec beaucoup plus de souplesse. On t’explique tout.
C’est dans un long article sur son blog que Twitter a annoncé de nouvelles règles pour les tweets. On pourra plus facilement s’exprimer dans les messages tout en respectant la limite des 140 caractères.
Quand tu réponds : les caractères des noms d’utilisateurs ne seront plus comptabilisés dans les réponses pour, selon Twitter, rendre les conversations plus faciles et directes.
Quand tu ajoutes un média : Twitter ne comptabilise plus dans les 140 caractères du message les photos, les GIF et les liens vers des articles ou sites internet incorporés dans les messages. C’est un vrai changement car si tu inclus une image et un lien dans un tweet, cela représente déjà près de 40 caractères sur les 140 caractères autorisés.
Quand tu retweet : Tu vas pouvoir retweeter tes propres tweets. Tu vas pouvoir t’auto-twitter ! Une bonne fonctionnalité si tu penses qu’un de tes tweets mérite une deuxième sortie dans la twittosphère.
Quand tu commences avec @ : pour l’instant, si tu commences un message par @ et le nom d’un utilisateur, seul ce dernier peut voir le tweet. Cette petite subtilité n’était pas connue par tout le monde. Twitter va donc la supprimer et dans cas, tout le monde pourra voir le messsage.
Ces changements vont se mettre en place dans les prochains mois promet Twitter. On te tiens au courant !
Photo via Visual Hunt