Tuto Minecraft : comment créer les générateurs de monstres (spawner)
Tu as peut-être déjà vu un générateur de monstre Minecraft mais tu ne savais peut-être pas l’aménager alors ce tutoriel est fait pour toi !
Comment ça marche et à quoi ça sert ?
Les générateurs servent à produire régulièrement des montres pour acquérir de l’expérience et du matériel en peu de temps.
Sur les deux images ci-dessous, la partie en rouge et jaune est la zone où les monstres apparaissent. La zone quadrillée grise est la zone où doit être le joueur pour que les monstres se génèrent. C’est une zone en forme de sphère de diamètre de 16 blocs.
Aménager un générateur de monstre
Avant de commencer à aménager le générateur, pense à bien éclairer la zone afin qu’aucun monstre n’apparaisse pendant la construction.
Tout d’abord, il faut miner ou aménager une zone de 9 par 9 autour du générateur soit 4 blocs dans chaque direction et cela sur une hauteur de 2 blocs au-dessus et en dessous du générateur. Cette zone est le lieu où les monstres se génèreront. Une fois réalisé, cela devrait ressembler à l’image suivante :
Ensuite, il faut creuser 5 blocs en dessous du centre de la pièce et mettre une dalle au fond du trou. Ce sera l’endroit où nous allons réceptionner les monstres.
Attention : Ce type d’aménagement de générateur de monstre ne fonctionne pas avec les araignées.
Finir le piège
Il faut ensuite mettre de l’eau dans chaque coin de la pièce pour que les monstres soient dirigés vers le trou et tombent dedans. C’est le piège ! Ensuite, creuse une salle de deux de haut en partant d’un bloc en dessous de la dalle. Attention, il ne faut pas casser la dalle. Cette salle sera l’endroit où tu tueras les monstres.
La image ci-dessous te montre le résultat final.
Et voilà tu peux maintenant « Farmer » de l’expérience et les butins des monstres du générateur.
- Une petite notion de vocabulaire ? « Farmer » signifie faire une tâche répétitive de récolte. Dans notre cas, c’est récolter des butins en tuant des monstres.
Par Alexandre Plumel