Tour de France 2015 : les jeux et les applications pour se lancer dans la course
Le Tour de France 2015 promet de belles batailles entre Nibali, Froome, Contador et Quintana. Pour ne rien rater et te prendre toi-même pour un coureur, voici une liste d’applications et de jeux en relation avec la grande boucle.
Découvre notre nouvel article
Tour de France 2016 : les jeux et applications indispensables
Pour s’informer sur son téléphone
Tour de France 2015 – Free
L’application officielle du Tour de France est incontournable pour suivre la compétition. Avant le départ de la course, découvre toutes les étapes, le parcours en vidéo, les équipes et coureurs … Et dès le 4 juillet, tu vas accéder au streaming vidéo, au fil info de la course, aux écarts en direct sur les cartes et profils, aux classements et résultats en fin d’étape …
Les applications de l’Equipe, Eurosport, RMC Sport
Outre l’application officielle du Tour de France, plusieurs médias couvrent très bien le Tour de France dont bien sûr L’Équipe.
- Télécharger L’Équipe.fr : iOS – Android –Windows Phone et Windows 8
- Télécharger Eurosport : iOS – Android
- Télécharger RMC Sport : iOS – Android –Windows Phone
Les jeux sur le Tour de France
Tour de France 2015 – Le Jeu
Le jeu officielle Tour de France 2015 est une simulation cycliste pour mobile et tablette. Tu es à la tête d’une équipe que tu dois créer en attirant les meilleurs talents. Toutes les étapes du Tour de France 2015 sont au menu dont le contre la montre. Des tournois multijoueurs sont aussi disponibles tous les joueurs. Avec une nouvelle IA pour cette version, Tour de France 2015 va combler les passionnés de ce sport. Dommage que le jeu soit payant tout en ayant recours à la publicité et à des achats in-apps.
- Tour de France 2015 – Le Jeu : pour iOS, Android et Windows Phone
Cycling Stars – Tour de France
Cycling Stars – Tour de France est un jeu de cartes original qui a pour cadre le Tour de France. Il faut améliorer ton équipe en collectionnant les meilleures cartes et en élaborant la meilleure stratégie au travers des points forts de tes coureurs. Les duels entre joueurs se découvrent dans des scènes d’actions 3D qui correspondent aux moments clés de chaque étape (sprint intermédiare, ascension d’un col…). Jeu gratuit avec de la publicité.
Pro Cycling Manager 2015 sur PC
Pro Cycling Manager est le jeu de simulation cycliste de référence sur PC. Dans le jeu, tu incarnes un manager sportif d’une des 90 équipes cyclistes professionnelles, et tu vas pouvoir participer à plus de 200 compétitions (550 étapes) avec comme point d’orgue le Tour de France 2015. Recrutement, négociations des contrats avec les coureurs et sponsors, gestion du staff, des finances, des entrainements et du calendrier de course, il ne faudra rien laisser au hasard. Ton rôle sera également clé en course, ou chaque décision sera décisive.
Tour de France 2015 sur consoles (PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One)
Du même éditeur que Pro Cycling Manager, Tour de France 2015 est le meilleur jeu de cyclisme sur console. Avec des graphismes très réalistes, on se croit vraiment dans la course. Tu choisis l’une des équipes officielles participantes au tour. Ensuite il faudra gérer tes efforts, choisir la meilleure trajectoire, et donner des ordres à tes co-équipiers pour atteindre tes objectifs de course. En solo ou en multijoueur en local, il faudra défendre ton maillot tout en pouvant changer de coureur à tout moment pour t’adapter au déroulement de la course. Une simulation de course impressionnante pour tous les fans de la petite reine.
Au cœur du peloton avec les caméras GoPro
8 caméras GoPro seront installées sur les vélos de coureurs de différentes équipes. L’occasion de voir la course de l’intérieur avec des images impressionnantes. Chaque jour, de nouvelles scènes de course seront disponibles. A noter aussi qu’il est prévu un premier essai de transmission d’images en direct de caméras embarquées lors du départ fictif de la 2ème étape à Utrecht. Enfin, Tu pourras profiter de scènes de sprint captées par une caméra « super slow motion ». Du grand spectacle !