Top 5 de nos coups de coeur manga de cette année
Arena
Le Chef Otaku se transforme en mangaka et sort son tout premier manga « Arena », dans un style webtoon.
Sous ses airs de garçon timide et réservé, Gabriel est en fait un psychopathe, dénué de toute émotion et de toute compassion. Mais c’est à l’occasion d’un voyage scolaire que sa destinée va basculer : le bus qui le transporte ainsi que ses camarades de classe se voit pris dans une étrange tempête qui les emmène au cœur d’une immense arène, sur une autre planète.
« Arena » est en réalité un webtoon, c’est-à-dire qu’il se lit de gauche à droite (à l’inverse des mangas), et est totalement en couleur (à la place d’être en noir et blanc). Ses scènes d’actions sont très bien réalisées. Geek Junior adore les mangas où le héros se retrouve projeté dans un autre monde, et là on est parfaitement dans cette thématique.
Toilet-bound Hanako-kun
Dans le manga « Toilet-bound Hanako-kun », on découvre un joli mélange entre le folklore de la culture japonaise et les fables totalement inventées par l’auteur.
Une rumeur court sur l’existence de sept mystères qui hantent les murs de l’école Kamome. Parmi ces faits inexpliqués, on raconte qu’un esprit du nom de Hanako se trouverait au troisième étage du plus ancien bâtiment et qu’il exaucerait le vœu de quiconque viendrait le trouver. Lorsque quelqu’un connaîtra la vérité sur chacun d’entre eux, quelque chose se produira. Voici comment débute l’intrigue de ce manga.
« Toilet-bound Hanako-kun » est, sans hésiter, un de nos coups de coeur de cette année. Même si nous sommes un peu en retard (le premier tome étant sorti l’année dernière), la série continue de sortir actuellement, et on compte bien tous les dévorer. En plus d’être très intéressant (et parfois assez effrayant), le manga est très drôle.
Star Wars : Étoiles perdues
Star Wars Étoiles Perdues est une adaptation en manga du célèbre roman de Claudia Gray qui met en scène une fille et un garçon aux destins galactiques fort différents, mais liés par une force intangible.
L’Alliance Rebelle vient d’évacuer sa base sur la planète Hoth. Et c’est ici que le pilote Thane Kyrell se souvient… Quatorze ans auparavant, la planète Jelucan est annexée par l’Empire Galactique. Thane, issu de la seconde vague de colons, rencontre ce jour-là Ciena Ree, une jeune fille issue de la première. Ces enfants que tout aurait dû séparer partagent un même rêve : entrer dans l’armée Impériale pour voler dans l’espace infini.
Star Wars Étoiles Perdues est un manga à lire absolument si tu es fan de la célèbre licence intergalactique. L’histoire se passe pendant la trilogie originale, alors il n’est pas exclu d’y croiser quelques visages connus… En plus c’est assez rapide à lire, la série se termine en trois tomes.
300 jours avec toi
« 300 jours avec toi » est un mélange entre « Roméo et Juliette » et « Nos étoiles contraires ». Une histoire d’amour déchirante, qui risque de faire couler une petite larme le long de ta joue.
Cette oeuvre raconte l’histoire de Naoto et Miu. Par une après-midi printanière, ces deux jeunes ados vont follement tomber amoureux l’un de l’autre. Alors que tout semble être parfait, Naoto découvre avec effroi une terrible nouvelle. En effet, dès que celui-ci entre en contact avec une personne, il peut voir avec exactitude combien de jours il lui reste à vivre. C’est donc avec beaucoup de tristesse que Naoto apprend qu’il reste à son âme soeur, seulement 300 jours à vivre…
« 300 jours avec toi » est un très joli shojo. L’histoire d’amour impossible est magnifique. On s’attache rapidement aux deux protagonistes qui essayent tant bien que mal de vivre leur belle aventure. Et même si tu n’es pas friand de ce style de manga, tu vas adorer !
Dresseur dans un autre monde
Des monstres géants, combats vifs, grande énergie et humour à gogo, voilà ce qui t’attend dans ce manga !
Après avoir été le dresseur le plus fort du monde, Valius se réincarne en petit garçon de huit ans (avec sa mémoire et ses souvenirs) et se retourne donc tout en bas de l’échelle sociale dans un monde où les dresseurs sont méprisés. Il décide alors de devenir le meilleur des dresseurs pour changer l’image de sa profession.
« Dresseur dans un autre monde » est un manga plein d’action avec de très beaux graphismes . Les combats sont très impressionnants et on est très vite plongé au coeur de l’intrigue.