Manga : Tinta Run, une nouvelle série créée par un français
Christophe Cointault est un mangaka français dont voici la première série publiée chez Glénat ! On commence dans une pâtisserie d’un pays mystérieux…
Ce n’est pas tous les jours qu’on laisse un mangaka français publier une série. C’est chose faite avec Christophe Cointault et sa première série Tinta Run. De quoi s’agit-il ? Un jeune apprentie en pâtisserie en a assez de son maître tyrannique. Le début commence donc par un affrontement où le jeune Arty révèle ses véritables pouvoirs.
Les premières pages, visible sur le site de Glénat, nous plongent tout de suite dans des moments d’action tout en présentant peu à peu les personnages de la série. On va vite lire la suite…
L’histoire de Tinta Run
Premiers jours de pâtisserie pour Arty. La loi de Phinéa exige d’apprendre un vrai métier pour devenir un bon citoyen. Seulement, à 16 ans, le garçon rêve à quelque chose de plus grand. Face à son maître tyrannique, d’étranges et puissantes capacités se font jour. Arty serait-il l’héritier de la Tinta, cette énergie magique qui régit toute loi sur Phinéa ?
Pour percer le secret de ses pouvoirs, le jeune homme devra s’embarquer dans une course éperdue pour sa liberté, affronter de courageux habitants qui n’attaquent qu’en groupe, cavaler sans aucun slip de rechange, s’acoquiner avec une fontaine et réussir à esquiver sa mère. Deviendra-t-il l’un de ces mythiques Tinters qui font la loi ?
Disponible en librairie à partir du 7 février et en précommande sur Amazon.
-
- Collection Shônen
- Auteur : Christophe Cointault
- Format : 115 mm x 180 mm – 192 pages
- Prix: 6.90 €
A lire aussi :
Manga : 10 nouvelles séries pour commencer 2018