TimeJump, la messagerie qui joue avec le temps (par les créateurs de la chaîne YouTube Le Tatou)
TimeJump est une application de messagerie originale : elle permet d’envoyer des messages dans le futur et de décider quand tes proches peuvent en prendre connaissance.
TimeJump est une création de l’équipe qui anime la chaîne YouTube de vulgarisation Le Tatou, connue pour ses Questions Cons et qui réunit plus de 1.4 millions d’abonnés. Mais, cette fois, rien à voir avec TimeJump, une application de messagerie qui joue avec le temps. Cette vidéo explique son fonctionnement :
L’idée de base consiste à pouvoir envoyer un message (texte, photo, audio ou vidéo) à tes amis dans le futur. C’est à toi de décider quand tes amis peuvent en prendre connaissance, dans un délai compris entre 24 secondes et 24 ans. Bien sûr, il faut que tes amis soient eux aussi inscrits sur TimeJump.
L’application peut être utilisé de bien des manières différentes et c’est bien là son intérêt. Cela peut être pratique pour ne pas oublier un événement important en relation avec un amis comme un anniversaire tout en prenant le temps de bien préparer le message. On peut l’utiliser aussi comme pense-bête pour soi-même ou pour un groupe d’amis. Bref, TimeJump réinvente le bon vieux calendrier. Mais, elle peut être utilisée également comme une véritable capsule temporelle pour envoyer des messages dans un futur plus ou moins proche.
TimeJump dispose de toutes les fonctionnalités qu’on attend aussi d’une messagerie, que cela soit les stories ou la création de groupe. A noter que les messages peuvent être modifiés du moment qu’ils n’ont pas été ouvert par son destinataire.
Comme tout réseaux social, TimeJump n’est pertinent que si tes amis s’y inscrivent aussi ! Elle mérite en tout cas d’être testée, surtout que c’est pour une fois une solution française. Elle permet de redéfinir notre rapport au temps quand on veut échanger avec ses proches, et ça, c’est plutôt malin.
L’application est disponible gratuitement sur Android et iOS.
L’équipe de Le Tatou explique toutes les possibilités de l’application dans cette vidéo :