Lasso, l’application de Facebook qui copie TikTok
Quand une nouvelle application sociale fait le buzz, comment réagit Facebook ? Elle en fait un clone. Dernier exemple avec Lasso, rapide copie de TikTok.
Lasso est donc une nouvelle application lancée par Facebook pour contrer le succès grandissant d’une application chinoise, TikTok. L’annonce s’est fait sans tambour ni trompette par un simple tweet. Cela sent un peu la précipitation… Pour en savoir plus sur TikTok, Geek Junior a d’ailleurs publié un dossier complet « TikTok (ex-Musical.ly) expliquée à tes parents ».
Certains diront que Lasso ressemble beaucoup à Vine, une application de vidéos courtes qui n’est plus disponible désormais. En tout cas, le but est bien d’occuper le terrain des vidéos courtes et facilement partageables. D’ailleurs, les vidéos publiées sur Lasso peuvent être également intégrées sur les stories de Facebook et cela sera bientôt aussi le cas avec Instagram. Sinon, on retrouve sensiblement les mêmes fonctionnalités que TikTok : on s’enregistre pendant 15 secondes maximum, avec la possibilité de faire du play-back. On peut y ajouter bien sûr des filtres et autres stickers, devenus communs pour toute application sociale digne de ce nom.
Lasso est déjà disponible sur iOS et Android. Mais pour l’instant, elle ne peut être téléchargeable qu’aux USA. Aucune date n’est annoncée pour d’autres pays dont la France. A suivre donc…