Threads, la nouvelle application d’Instagram anti-Snapchat
Facebook, via Instagram, vient de lancer une nouvelle application appelée Threads et dédiée au partage de photos et de vidéos avec ses amis proches.
Quand Facebook n’arrive pas à acheter la concurrence, l’entreprise tente alors de la tuer en créant une application concurrente. C’est en partie l’objectif de Threads qui fait face directement à la messagerie Snapchat. Concrètement, si l’application Threads est une application indépendante, elle utilise une liste d’«amis proches» qu’il est possible depuis l’année dernière de créer sur Instagram. C’est une nouvelle façon de communiquer avec des amis proches dans un espace dédié et privé.
Threads tourne surtout au tour de la photo et de la vidéo. Comme sur Snapchat, c’est la caméra de son téléphone qui s’ouvre par défaut. Parmi les options, on peut choisir de n’afficher le message qu’une fois chez son interlocuteur, autant de fois qu’il veut mais pour une durée de 24 heures (option par défaut) ou de manière permanente. L’appareil photo est personnalisable pour afficher directement tes amis les plus proches avec qui tu as le plus d’interactions.
Threads met l’accent aussi sur le statut. L’utilisateur peut choisir un statut suggéré, créer son propre statut ou activer le statut automatique qui partage automatiquement de petits morceaux de contexte sur l’endroit où il est sans donner ses coordonnées. Seuls ses amis proches verront son statut.
Enfin, il faut noter que les conversations des messages privés d’Instagram et de Threads sont fusionnées, mais pas avec WhatsApp ou Messenger.
- Threads est disponible gratuitement sur Google Play et l’App Store.