Thread : des nouvelles fonctionnalités en phase de test
L’application a été lancée le 5 juillet dernier par Mark Zuckerberg et son groupe Meta. Elle est apparue comme le nouveau X (anciennement Twitter). Thread se réinvente et teste de nouvelles fonctionnalités.
Afin d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs, Thread teste de nouvelles fonctionnalités. Notamment l’appareil photo, permettant aux utilisateurs de capturer rapidement un moment. Mais aussi le brouillon qui permet de ne pas voir son texte disparaitre lorsque l’on quitte l’application.
Un appareil photo intégré
La première fonctionnalité encore en phase de test concerne l’appareil photo. En effet l’application souhaite introduire un bouton de raccourci à l’appareil photo. Notamment pour permettre aux utilisateurs de prendre des photos de façon instantanée et de les partager à ses followers. Cependant, cette fonctionnalité démontre déjà certaines limites comme l’impossibilité d’éditer sa photo (recadrage…).
Préparer ses posts
L’autre fonctionnalité est la possibilité d’enregistrer ou de sauvegarder un brouillon pour une prochaine publication. Un moyen de programmer des publications à partager ultérieurement. Pour l’instant, cette fonctionnalité permet de ne garder qu’un seul brouillon à la fois.
Encore en phase de test, elles se déploient uniquement pour une petite partie des utilisateurs. Meta récupère alors des commentaires et des avis pour ensuite rendre ses fonctionnalités accessibles à tous.