C’est quoi TBH, la nouvelle appli sociale préférée des ados américains que Facebook vient de racheter ?
TBH risque bien de devenir la nouvelle application préférée des ados. Après un lancement réussi aux USA, elle vient d’être rachetée par… Facebook, évidement.
TBH est une application sociale anonyme (disponible sur iOS pour l’instant) basée sur la bienveillance et le feel good. Lancée au USA, elle est vite devenue la nouvelle application à la mode chez les ados. Lancée le 3 août, elle a déjà attiré 5 millions d’utilisateurs alors qu’elle n’est disponible que dans 35 États américains. Eh oui, cette application n’est pas encore disponible en France. Mais cela pourrait changer assez vite avec le rachat de TBH par Facebook qui a tout de suite flairé LA solution pour faire de l’ombre à Snapchat.
TBH est en fait un acronyme de l’expression « to be honest » soit « pour être honnête » en français. Ce n’est pas à proprement parler une application de messagerie. Elle permet d’envoyer à ses contacts des mini-sondages dans lesquels elle pose généralement des questions comme « Qui a le plus beau sourire ? » ou » Quel est la personne qui te faire rire le plus ? ». L’application va te proposer ensuite 4 noms d’amis piochés au hasard dans le carnet d’adresses. La personne qui sera l' »élue » sera informée sans pour autant savoir qui a fait le choix.
Today we crossed a major milestone: 1 billion polls answered ?
Special thanks to our wonderful community pic.twitter.com/cYVT8yLuXE— tbh app (@thetbhapp) 9 octobre 2017
Les questions sont générées par une Intelligence artificielle et sont toujours très positives. C’est d’ailleurs ce qui fait le succès de l’application. Elle ne sert qu’à dire du bien de ses amis. Et ça, c’est plutôt cool ! TBH va également rassurer les parents qui pourront laisser les ados développer leur sociabilité d’une manière positive et sans risque de harcèlement. Il faut juste espérer maintenant que Facebook n’y mettent pas ses grosses pattes curieuses pour y exploiter les données personnelles des utilisateurs. A suivre…