Super Mario Bros. Wonder est le jeu de l’automne sur Switch
Super Mario Bros. Wonder est le dernier épisode des aventures de Mario en 2D à défilement horizontal. Disponible depuis une semaine sur Nintendo Switch, c’est déjà un gros carton.
« Au cours de ses trois premiers jours de vente, Super Mario Bros. Wonder est devenu le jeu Super Mario le plus vendu de tous les temps en Europe » a déclaré Nintendo sur Twitter. On n’a pas les chiffres et il faut donc croire la firme japonaise. Mais, il est certain que de nombreux joueurs attendaient avec impatience ce nouveau jeu Super Mario.
Super Mario Bros. Wonder est le dernier épisode des aventures de Mario en 2D à défilement horizontal. Il propose un nouveau gameplay, de nouvelles transformations ainsi que des prodiges inattendus. La nouvelle console Nintendo Switch – Modèle OLED : Édition Mario rouge, dotée du thème rouge emblématique, est également disponible.
Mais que nous raconte le jeu ? Le prince Florian a invité Mario et ses amis au Royaume des Fleurs, mais un intrus au visage familier débarque sans prévenir ! Bowser et ses sbires jouent les trouble‑fête en volant une fleur prodige qui fusionne Bowser avec le château du prince Florian, le transformant en forteresse volante ! Tandis que le pouvoir de la fleur prodige se répand dans tout le royaume, toutes sortes d’événements étranges et prodigieux commencent à se produire… Fort Bowser est désormais en liberté, et les joueurs doivent faire équipe avec Mario et ses amis pour sauver le Royaume des Fleurs dans une aventure en 2D à défilement horizontal.
Voici quelques-unes des fonctionnalités que les joueurs pourront découvrir au cours de cette prodigieuse aventure :
- Un royaume débordant de diversité : le Royaume des Fleurs est constitué de six mondes distincts qui entourent les Îles Florales, offrant aux joueurs un total de sept zones à explorer, dont des zones ouvertes qu’ils pourront explorer librement.
- Un monde aux mille prodiges : chaque stage contient sa propre fleur prodige, qui est bien souvent cachée. Quand un joueur touche une fleur prodige, un prodige se déclenche, modifiant complètement le stage et le gameplay : les tuyaux peuvent s’animer, le sol peut s’incliner, la perspective peut se modifier ou les personnages peuvent se mettre à flotter dans les airs. Certains prodiges peuvent même transformer votre personnage.
- Toute la bande est là : le jeu propose aux joueurs 12 personnages différents, dont Mario, Luigi, Peach, Daisy, Toad bleu, Toad jaune et même Toadette. Tous ces personnages se jouent exactement de la même manière. De plus, il est possible de choisir des Yoshis de couleurs différentes ainsi que Carottin, qui ne subissent pas de dégâts, ce peut être un bon choix si les joueurs recherchent une expérience plus facile.
- Une profusion d’objets : en plus des objets classiques, Super Mario Bros. Wonder propose trois nouvelles transformations. La forme d’éléphant permet de fracasser les blocs, d’envoyer valser les ennemis, et même d’aspirer et recracher de l’eau. Grâce à la fleur à bulles, vous pouvez lancer devant vous des bulles capables de capturer les ennemis à distance. La forme de foreuse permet d’éliminer sans effort les ennemis blindés ou protégés par des pointes. Elle permet aussi aux joueurs de plonger dans le sol (ou dans un plafond) pour se déplacer.
- Une pléthore de badges : au fil de l’aventure, les joueurs pourront obtenir différents badges, chacun doté d’une capacité spéciale. Certains permettent, par exemple, de planer dans les airs, d’accélérer sous l’eau ou encore de faire des bonds gigantesques. D’autres badges donnent aux joueurs des bonus bien pratiques, comme un super champi supplémentaire, des pièces bonus pour l’élimination des ennemis, ou la capacité de détecter les objets cachés dans les stages.
- Un plaisir à partager : rassemblez jusqu’à trois amis en multijoueur local. Il est possible de ranimer les fantômes des autres personnages, ou même de se faire transporter par les Yoshis. Lors du jeu en ligne(Le jeu multijoueur nécessite une manette compatible par joueur. Des manettes supplémentaires (vendues séparément) peuvent être nécessaires), les joueurs peuvent voir quels sont les stages auxquels jouent leurs amis pour les rejoindre. Ensemble, ils peuvent alors jouer les stages normalement ou les transformer en courses de vitesse. Même en jouant seul en ligne, il est possible de rencontrer des ombres de joueurs réels et des panneaux spéciaux placés par des joueurs en ligne. Touchez ces panneaux pour revenir en jeu si vous êtes vous-même un fantôme, ou posez votre propre panneau pour aider les autres.