Star Wars « La Haute République » et « Étoiles Perdues », deux nouvelles séries manga !
Les Éditions Nobi Nobi! ont obtenu une nouvelle licence à leur collection. Il s’agit ni plus ni moins de Star Wars ! Ces deux séries issues des différents univers Star Wars, arrivent demain !
Dédiée à la licence culte créée par Georges Lucas, cette nouvelle collection débarque le 4 mai à l’occasion du Star Wars Day, journée annuelle de célébration autour de l’univers Star Wars. Dès demain tu pourras lire le premier tome de « Star Wars : La Haute République » ainsi que celui de « Star Wars : Étoiles Perdues ». D’autres séries et one-shots viendront compléter la collection dès le mois d’octobre 2022, notamment dédié à Leia Organa et à Luke Skywalker.
« Star Wars : La Haute République, un équilibre fragile »
La Haute République est un projet autour de l’histoire de l’Ordre Jedi qui, environ 230 ans avant la bataille de Yavin, rayonnait sur la galaxie. Le manga présente une histoire indépendante de celle des romans et autres supports mais qui se déroule dans le même univers. On y suit Lily Tora-Asi, une jeune Jedi hyper-charismatique ! Cette série se termine en deux tomes uniquement.
« C’est l’ère de la Haute République. L’expansion à travers les étoiles bat son plein. Les fameux Jedi, gardiens de la paix, sont chargés de protéger la République et d’entretenir l’espoir de ceux qui explorent les sombres recoins de la galaxie. Après la Grande Catastrophe, la jeune Jedi Lily Tora-Asi a été missionnée pour aider les réfugiés à s’installer sur Banchii, un monde inhabité dans le système d’Inugg, loin à l’intérieur de la Bordure Extérieure. Banchii est le site du nouveau temple Jedi dirigé par Maître Arkoff, le mentor wookiee de Lily, qui envisage le temple comme un refuge pour les nouveaux habitants et une étape pour les voyageurs. Tandis qu’elle doit gérer les arrivées des nouveaux colons et élucider d’étranges mystères sur cet avant-poste éloigné, Lily est tourmentée par une question : en fait-elle assez pour maintenir la paix dans la galaxie ? Mais lorsqu’un nouveau danger menace la colonie, la jeune Jedi devra relever le plus grand défi qu’elle ait eu à affronter jusqu’alors… »
Infos pratiques :
- Scénario : Shina Shinya & Justina Ireland
- Dessin: Mizuki Sakakibara
- Éditeur VF : Nobi Nobi!
- Âge minimum conseillé : 11 ans et +
- Prix : 6,95 €
- Parution : 04/04/2022
« Star Wars : Étoiles perdues »
Star Wars Étoiles Perdues est une adaptation en manga du célèbre roman de Claudia Gray qui met en scène une fille et un garçon aux destins galactiques fort différents mais liés par une force intangible. Une histoire épique d’amour, de devoir et d’honneur. L’histoire se passe pendant la trilogie originale, alors il n’est pas exclu d’y croiser quelques visages connus… Cette série se termine en trois tomes.
« L’Alliance Rebelle vient d’évacuer sa base sur la planète Hoth. Et c’est ici que le pilote Thane Kyrell se souvient… Quatorze ans auparavant, la planète Jelucan est annexée par l’Empire Galactique. Thane, issu de la seconde vague de colons, rencontre ce jour-là Ciena Ree, une jeune fille issue de la première. Ces enfants que tout aurait dû séparer partagent un même rêve : entrer dans l’armée Impériale pour voler dans l’espace infini. Admis dans la prestigieuse Académie Royale, cadets brillants, ils sont en bonne voie pour réaliser leur rêve commun. Cependant, à mesure que leur amitié complice évolue en des sentiments plus profonds, ils sont bientôt confrontés au côté obscur de l’Empire et à la guerre qui les sépare. Mais parfois, le destin finit par réunir les étoiles contraires… »
Infos pratiques :
- Dessin et adaptation : Yusaku Komiyama
- D’après le roman de : Claudia Gray
- Éditeur VF : Nobi Nobi!
- Âge minimum conseillé : 14 ans et +
- Prix : 8,50 €
- Parution : 04/04/2022