Sortie manga : Tetsu & Doberman (Vol.1), un shōnen qui démarre bien !
Tetsu & Doberman est une série en trois volumes publiée par Doki-Doki. Et le premier tome est prometteur. Avec un apprenti héros et un curieux partenaire…
On retrouve ici certains ingrédients de pas mal de séries shōnen récentes : un ado qui rêve d’être un héros sans en avoir les qualités, un monde où des monstres mettent en danger la population, une phase d’apprentissage et des binômes d’humains/limiers.
Avec de l’humour, de belles scènes d’action, un duo maître/élève et un univers fantastique remplis de monstres, on apprécie le rythme, la qualité des dessins et la richesse du monde présenté dans ce premier tome. On est presque frustré de savoir que l’histoire uniquement de trois volumes.
L’histoire
Autrefois, un héros est intervenu pour sauver le monde. Son nom : Big One Kurogane. Mais lorsqu’il décède quelques années plus tard, son partenaire, Doberman, disparaît de la circulation. 13 ans plus tard… Tetsu Himukai est un adolescent qui travaille à mi-temps pour aider financièrement l’orphelinat où il a grandi. Au fil du temps, son admiration pour Big One a perdu de sa ferveur. Quand il apprend que son orphelinat doit être rasé pour faire place à un nouveau projet immobilier, il décide d’aller tirer les choses au clair avec le propriétaire du terrain, qui s’est entouré d’hommes peu recommandables. Tetsu ne tarde pas à se retrouver en mauvaise posture… C’est alors que surgit Doberman, l’ancien partenaire de Big One Kurogane !
- Lire un extrait ici
- Scénario et Dessin : Ohno Tsutomu
- Éditeur : Doki-Doki
- 196 pages
- Prix : 7.50 €