Sortie Manga : Re:teen (Vol.2), une intrigue qui méritait mieux
Voici le deuxième tome de Re:teen, publié chez Doki-Doki, une courte série en trois volumes. Entre science-fiction et fantastique, l’histoire devient de plus en plus intéressante et frustrante en même temps.
On avait bien aimé le premier volume de Re:teen malgré quelques petites faiblesses dans l’histoire. On attendait donc pas mal de rebondissement dans ce deuxième tome pour espérer une histoire cohérente en trois volumes. On retrouve ainsi Oro qui veut sauver son ami Q. Notre héros va de voir également se mettre dans la peau d’un enfant sans se faire remarquer, ce qu’il n’arrive pas vraiment d’ailleurs. Ensuite, chaque intervention de Oro peut potentiellement changer le cours des événements…
Vu le nombre de personnages et les possibilités de l’intrigue, on se demande presque pourquoi la série ne compte que trois tomes. En effet, le caractère de certains personnages n’est pas suffisamment abouti et certaines parties de l’histoire ne sont pas toujours bien exploitées alors qu’on perd parfois un peu trop de temps sur des situations secondaires. C’est dommage car le rythme de l’histoire reste élevé avec quelques surprises scénaristiques. On attend vite le troisième et dernier tome pour savoir si Oro va trouver une solution pour ne pas faire apparaître ce dôme et pour découvrir tous les secrets de Q et de la nouvelle venue dans l’histoire, Anna Yukitô. Et savoir si l’auteur de Re:teen, Date Masanori arrive à fournir toutes les explications encore manquantes…
L’histoire de Re:teen
Il y a 13 ans, un dôme infranchissable s’est matérialisé autour de Sumihama. Depuis, la ville est totalement isolée du reste du monde. En pénétrant à l’intérieur, le lieutenant Oro Gataka, 24 ans, fait un bond de 13 ans en arrière. Il voit dans ce voyage temporel une occasion immanquable de réparer les erreurs du passé. Après avoir aidé Kazuki à démêler une querelle qui l’opposait à son père, il essaie de sauver la vie de son ami Q. Peu à peu, le passé commence à changer, mais Oro n’est pas au bout de ses surprises…
- Lire un extrait ici
Disponible en librairie et sur Amazon. Le dernier volume est prévu pour le 22 août 2018.
- Editions Doki-Doki
- Scénario : Date Masanori
- Dessin : Ohori Yutaka
- 194 pages
- Prix : 7,50 €