Sortie Manga : « Moi, quand je me réincarne en Slime »
Voici un bien drôle de manga, « Moi, quand je me réincarne en Slime » dont le premier tome vient de sortir chez Kurokawa.
Ce manga, dont 10 tomes sont déjà sortis au Japon, a commencé par être publié en ligne comme webroman. Mais une adaptation de cette histoire en manga était un sacré défi. En effet, comment faire d’un Slime un personnage attachant et que le lecteur puisse s’y identifier ? C’est pourtant ce qu’ont réussi FUSE (pour le scénario) et Taiki KAWAKAMI (pour les dessins) avec humour et un travail graphique au début du premier tome assez remarquable.
L’histoire commence par un drame. Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s’arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d’un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Le voilà équipé de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand Sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aiguë de son environnement. Même muni de ces seules armes, ses chances de survie semblent cependant limitées.
On est alors vite plongé dans un univers fantasy avec son lot de monstres, châteaux et elfes dans lequel notre Slime tente de trouver sa place, ce qui n’est pas évident étant donné ses faibles compétences. Avec pas mal de second degré, cette nouvelle série est à découvrir !
Le tome 1 de « Moi, quand je me réincarne en Slime » est déjà disponible en librairie et sur Amazon. Le tome 2 est prévue pour le 7 décembre de cette année.
- Prix TTC : 7,65 €
- Pagination : 240 pages
- Format : 182 x 128 mm
- Editeur : Kurokawa