Sortie manga : Ken’en, Comme chien et singe (tome 1)
« Ken’en, Comme chien et singe » est une excellente nouvelle série publiée par Doki-Doki et qui te plonge au cœur du Japon légendaire !
Une histoire fantastique, des créatures Mononoke, un jeune bonze… Bienvenue au pays des légendes dans ce seinen qui peut se lire dès 10-11 ans.
Ken’en signifie en japonais « s’entendre comme chien et singe » et doit se comprendre de la même manière que l’expression française « comme chien et chat ». Et, en effet, le duo composé par un kakuen, une créature mi-homme mi-singe et Hayate, un chien exorciste, est loin de promettre a priori une relation apaisée. Mais, au fil de l’histoire, les deux personnages principaux vont apprendre à se connaître et à s’accepter.
« Ken’en, Comme chien et singe » mélange sans hésitation le folklore japonais avec des dialogues très modernes, ce qui peut dérouter un peu par moment. Mais l’histoire se lit d’une traite et on apprécie les thèmes abordés, très positifs, comme la nécessaire acceptation des différences pour vivre ensemble.
Accompagné par le dessin tout en finesse d’Ichimura Hitoshi, notamment pour la reproduction des temples, ce premier tome de »Ken’en, Comme chien et singe » est une réussite. Cela change de la production habituelle de par son ambiance qui mêle folklore et fantastique ainsi que par les thèmes abordés.
L’histoire de Ken’en, Comme chien et singe
Les habitants du village de Mitsuke sont sommés par un kakuen, une créature mi-homme mi-singe, de déposer une jeune fille en sacrifice au sanctuaire dédié à Tenjin. Le jeune bonze Benzon part alors pour le temple Kôzen-ji chercher de l’aide, et revient en compagnie du célèbre Hayate, un chien exorciste, pour tendre un piège à la créature malfaisante qui terrorise les villageois. Mais rien ne se passe comme prévu quand Mashira le kakuen décide d’adopter le superbe chien.
- Extrait du manga ici
Ken’en, Comme chien et singe est disponible en librairie et sur Amazon. La série est en cours au Japon avec déjà 5 volumes publiés. Le deuxième tome est prévu pour le mois de Juin.
- Scénario : Fuetsudo
- Dessin : Ichimura Hitoshi
- Editeur : Doki-Doki
- 162 pages
- Prix : 7,50 €