Sortie Manga : Horion (T1), un Shōnen à la française qui ne déçoit pas
Encore une nouvelle série manga par des auteurs français. Horion dont le premier tome vient de paraître ne déçoit pas. Un bon Shōnen à l’ambiance fantasy publié chez Glénat.
Horion est bien parti avec ce premier tome. Avec Aienkei pour le scénario et Enaibi pour dessin, toutes les bonnes recettes du shōnen ont été respectées, avec de bonnes scènes d’action (sans en faire trop) et des dialogues qui font souvent mouche. L’univers d’Horion, très fantasy et sombre à la fois, nous transporte immédiatement dans l’histoire. Et même si les premières pages ne sont pas immédiatement compréhensibles, on est vite plonger dans l’intrigue.
Tout commence par un ado un peu buté que veut retrouver son grand frère, parti selon la rumeur dans une cité interdite. Mais il n’est pas seul. Il est accompagné de Valyu, son meilleur ami et de Palk, le garde du corps de ce dernier. Mais la route pour arriver dans cette ville mystérieuse va être longue avec des rencontres plus ou moins bonnes.
Ce premier tome commence donc par un roadtrip à trois puis à cinq où chacun aura son rôle. Les personnes ont chacun une vraie personnalité (géniale Nyrkki !) et sont dessinés avec soin. J’ai beaucoup apprécié la construction de l’intrigue et son rythme qui nous fait tourner les pages vite, très vite, pour connaître la suite. Les dialogues passent d’une scène à l’autre de l’humour au tragique d’une manière naturelle sans en faire des tonnes.
Horion tient ses promesses et on a hâte de découvrir la suite après le beau cliffhanger qui conclut ce tome 1. Car on sent qu’on en est vraiment qu’au début de cette histoire, gourmande en pagination (224 pages) pour un petit prix.
Le tome 2 est prévu pour le 4 juillet.
L’histoire d’Horion
La cité interdite est un lieu dangereux, c’est du moins ce que raconte la rumeur. Koza n’ignore pas ce danger mais il est prêt à le braver pour retrouver son grand frère. Plein d’espoir, il se lance à sa recherche sans se douter qu’il suit les traces d’un fantôme…
- Lire les premières pages ici
Disponible en librairie et sur Amazon
- Collection Shônen
- Format : 115 mm x 180 mm
- 224 pages
- Prix: 6.90 €