Sortie Manga : Hana Nochi Hare (T1)
Bonne nouvelle pour tous ceux et toutes celles qui avaient apprécié Hana Yori Dango. Son auteure revient avec une suite, Hana Nochi Hare dont le tome 1 vient de sortir aux éditions Glénat.
Hana Yori Dango nous racontait en 37 volumes l’histoire de Tsukushi Makino, une jeune lycéenne de 16 ans, issue d’un milieu modeste, qui est parvenue à rentrer dans l’un des établissements les plus cotés du pays. Très vite, elle se heurte à une bande de voyous friqués, les « F4 ». Ces derniers font régner la terreur dans le lycée. En reprenant sensiblement la même recette, son auteure Yoko Kamio se lance dans une sorte de suite avec Hana Nochi Hare.
Comme tout bon Shojo, l’histoire vise plutôt un public féminin même si l’histoire s’ouvre sur d’autres thèmes que la simple intrigue amoureuse. Hana Nochi Hare permet en effet de découvrir en creux un Japon qui fait subir pour certains un vrai déclassement social et où les filles veulent s’affirmer de plus en plus. Ici, le beau et riche garçon, Haruto Kaguragi, doit faire face à la jeune Oto Edogawa qui contre toute attente lui tient tête. Les personnages possèdent une véritable personnalité et sont de leur temps avec notamment l’atachante Oto à la forte personnalité.
Hana Nochi Hare va ravir tous les fans de shojo avec de la romance, une historie d’amour forcément impossible et aussi de l’humour. Tout comme Hana Yori Dango, une série animée est prévue pour plus tard dans l’année.
L’histoire de Hana Nochi Hare
Haruto Kaguragi règne avec son groupe, les Correct 5, sur le lycée d’élite Eitoku. Ensemble, ils s’évertuent à faire expulser les élèves pauvres pour préserver la réputation du lycée. De son côté, la jeune Oto Edogawa fait tout pour cacher le fait que sa famille n’est pas riche. Mais un jour, elle tombe nez à nez avec Haruto dans la supérette où elle travaille…
Disponible en librairie et sur Amazon. Le tome 2 est prévu pour le 20 juin et le tome 3 le 22 août.
- Auteur : Yoko Kamio
- Collection Shôjo
- Format : 115 mm x 180 mm
- 208 pages
- Editeur Japonais : Shûeisha
- Prix: 6.90 €