Sortie manga : Ballad Opera (T1), entre ange et démon
Ballad Opera est une nouvelle série manga publiée chez Glénat qui nous transporte dans un univers gothique et léger où des anges et des démons veulent chasser les âmes perdues.
Voici un manga qui mélange des anges, des démons avec une touche nipponne : le personnage principal est un Shinigami, dieu de la Mort. Sauf que ce Shinigami le devient un peu malgré lui. Ce qu’il veut comprendre c’est ce qui est arrivé à sa famille disparue dans un incendie.
Les dessins rafinés d’Akaza Samamiya s’intéressent surtout aux personnages avec une succession de portraits. Les dialogues sont assez minimalistes alors que l’intrigue aurait mérité de creuser un peu plus les personnages et notamment celui de Haruto.
Ce premier tome de Ballad Opera est un peu décevant : on a du mal à s’intéresser complètement au personnage principal et à ses deux « anges gardiens », notamment à cause d’un rythme un peu lent dans le développement de l’intrigue et des dialogues un peu limités. On attendra un deuxième tome pour vraiment donner plus définitif sur ce shôjo fantastique.
Déjà en librairie.
L’histoire de Ballad Opera
La Mort, l’Ange et le Démon. Un ange et un démon tuent accidentellement Haruto. Pour le sauver, ils lui proposent de devenir un Shinigami, dieu de la Mort, et de chasser les âmes perdues en leur compagnie. Mais Haruto n’est pas très attaché à la vie depuis qu’il a perdu sa famille et ses souvenirs dans un incendie. Au contact de ses deux protecteurs, pourra-t-il retrouver son humanité ?
- Lire un extrait ici
- Auteur : Akaza Samamiya
- Collection : Seinen
- Format : 130 x 180 mm
- Pages : 176
- Type de façonnage: Broché
- Prix : 7.60 €