Sortie Manga : Aposimz (T1), le retour de Tsutomu Nihei
Voici le grand retour de Tsutomu Nihei, l’auteur de l’excellent Blame, avec Aposimz, un récit-univers entre dark-fantasy et science-fiction.
Dès les premières pages, on sait qu’Aposimz n’est pas un manga comme les autres. Graphiquement, Tsutomu Nihei offre une ambiance minimaliste où aucun trait inutile ne doit être présent. Au lecteur de faire travailler son imagination alors que l’histoire réserve, dès ce premier tome, un univers dense et captivant. Pour les amateurs de science-fiction, Aposimz est un pur régal.
L’histoire prend forme petit à petit et il faut être un peu patient pour bien comprendre l’intrigue. Les principaux personnages, dont Esserow et Tatiana, se révèlent peu à peu tout comme ce monde cauchemardesque. On en ressort après ce premier tome avec l’envie de vite en savoir plus tout en redoutant ce que vont devoir affronter les deux héros.
A noter que Glénat vient de republier également le premier chef-d’œuvre de Tsutomu Nihei, Blame, dans un grand format deluxe.
Aposimz est déjà disponible en librairie et sur Amazon.
L’histoire de Aposimz
Sur l’astre artificiel géant Aposimz, couvert de ruines… En plein milieu d’un exercice de marche, Ao, Biko et Esserow, habitants de la “poutrelle à la macle blanche” viennent au secours d’une fille étrange poursuivie par des soldats de l’empire de Libedoa. Celle-ci leur confie un “code” et sept projectiles capables de bouleverser le monde !
- Lire les premières pages ici
- Format : 130 mm x 180 mm
- Faconnage : Souple
- 180 pages
- EAN : 9782344028827
- ISBN : 978-2-344-02882-7
- Prix: 7.60 €