Sortie manga : Aposimz la planète des marionnettes – Tome 2
Aposimz est un récit-univers entre dark-fantasy et science-fiction, par l’auteur de Blame, Tsutomu Nihei. Le deuxième tome vient de sortir chez Glénat Manga.
Avec un style graphique minimaliste, Tsutomu Nihei nous fait voyager dans le monde étrange d’Aposimz. Et ce deuxième tome confirme toutes les qualités initiales : un univers dense et cauchemardesque, des personnages qui doivent à chaque moment faire les bons choix pour rester en vie.
Dans ce deuxième tome, on accompagne la quête de Esserow qui va devoir affronter encore de nouveaux ennemies encore plus puissants. Et même si les événements se répètent un peu et que l’économie de moyen dans les dessins nuit parfois à la compréhension des situations, Aposimz continue de nous intriguer. Surtout que la fin nous fait entrevoir un défi encore bien plus difficile à relever pour notre héros.
A noter que Glénat vient de republier également le premier chef-d’œuvre de Tsutomu Nihei, Blame, dans un grand format deluxe.
L’histoire de Aposimz
Sur l’astre artificiel géant Aposimz, couvert de ruines… En plein milieu d’un exercice de marche, Ao, Biko et Essero, habitants de la “poutrelle à la macle blanche” viennent au secours d’une fille étrange poursuivie par des soldats de l’empire de Libedoa. Celle-ci leur confie un “code” et sept projectiles capables de bouleverser le monde ! Devenu une marionnette régulière, Essro a acquis un pouvoir surhumain. Aux côtés de Titania, l’étrange automate qui lui sert de guide, il arpente un monde glacial et dévasté avec une seule idée en tête : la vengeance.
- Auteur : Tsutomu Nihei
- Format : 130 x 180 mm
- Pages : 180
- Type de façonnage : Broché
- Prix : 7,60 €