Sortie jeu vidéo : « Fire Emblem Engage », réveille le dragon divin !
Réveille le Dragon divin et croise le fer aux côtés de héros légendaires pour sauver le continent d’Elyos. Eh oui, tu peux jouer dès aujourd’hui à Fire Emblem Engage !
Depuis aujourd’hui, tu peux jouer au tout nouveau Fire Emblem Engage avec en bonus, l’arrivée d’un DLC. Geek Junior te dit tout !
Edité par Nintendo, tu vas pouvoir jouer à ce nouveau jeu sur ta Nintendo Switch. Rappelons que c’est le dix-septième volet de la série Fire Emblem, véritable institution du monde vidéoludique. C’est aussi deuxième opus de la série principale sur cette console.
Dans Fire Emblem Engage tu conduis l’armée du Dragon divin lors de combats au tour par tour, aux quatre coins du continent d’Elyos. Chaque affrontement sera différent, exigeant une stratégie propre et une approche particulière en fonction des forces et faiblesses de chaque unité. Réfléchis bien et planifie tes attaques avec soin de chaque héro, en tirant profit de l’environnement, de la position et des talents de chaque personnage. Il est aussi possible de récupérer des anneaux d’Emblèmes (d’où le nom du jeu vidéo) et de les utiliser en combat pour invoquer des Emblèmes, des héros légendaires tels que Marth et Sigurd. Les Emblèmes leurs confèrent des pouvoirs et des talents en combat, et partagent leurs capacités avec les personnages.
Comme dans de nombreux autres jeux, tu peux choisir le niveau de difficulté pour personnaliser ton aventure. Tu as le choix entre les modes « Normal », « Difficile » et « Expert », ou si tu préfères une expérience plus détendue, opte pour le mode « Combat Auto » pour ne pas te préoccuper de l’aspect stratégique des combats. Enfin, dans le « Mode Débutant », tes unités trouvant la mort en combat seront ramenées à la vie, contrairement au « Mode Classique », où ces mêmes unités disparaîtront pour toujours. En cas d’erreur de stratégie en combat, tu pourras utiliser un cristal temporel draconique pour remonter le temps et essayer à nouveau, peu importe le mode de jeu sélectionné, et ça c’est pratique.
Le pass d’extension pour Fire Emblem Engage, comprenant quatre packs de DLC (disponibles au fil du temps), est également disponible dès aujourd’hui. Le premier pack DLC, proposé au lancement du jeu, comprendra des Emblèmes additionnels, de nouveaux accessoires…
Tous les 1000 ans, des héros légendaires, les Emblèmes, octroient un incroyable pouvoir à quiconque aura réuni les 12 anneaux d’Emblèmes. L’heure de ce rituel approche, et Alear, le Dragon divin de la prophétie, s’éveille pour rassembler les anneaux et ramener la paix sur le continent. Cependant, le Dragon déchu Sombron, éternelle némésis du Dragon divin, est aussi revenu à la vie et cherche à s’approprier la puissance des anneaux. Alear et celles et ceux restés fidèles au Dragon divin sont l’unique rempart contre les ambitions de Sombron…
Le savais-tu ?
La Saga Fire Emblem compte 22 titres au total (jeux principaux et hors-série), dont le tout premier est sorti en 1990 !
Infos pratiques :
- Nom : Fire Emblem Engage
- Editeur : Nintendo
- Publication : 20/01/2023
- PEGI : 12
- Prix : 59,99 €
- Prix DLC : 29,99 €
- Console : Nintendo Switch
- Catégorie : RPG