Sortie Comics : Joyride: Ignition, une balade spatiale épique
Joyride est une belle balade spatiale en mode comics. Une histoire intégrale, longue mais dynamique à ne pas rater. Publié chez Glénat dans la collection Log-in.
Voler un vaisseau spatiale pour partir explorer l’univers, voici l’objectif de Uma, une fille qui se la joue très cool, avec son ami Dewydd. Un peu malgré elle au début, Catrin, dont on découvre sa véritable identité plus tard dans le recit, va les accompagner avec aussi un robot rigolo et un genre de batracien de l’espace. Tout est très baroque, coloré avec des dialogues vraiment réussis.
Bref, esprit sérieux s’abstenir. Dans un style comics très assumé, ce space opéra pour ado est la première série de création du duo de scénaristes Jackson Lanzing et Collin P. Kelly (Batman et Robin Eternal). Les dessins de Marcus To (New Warriors, The Flash : Season Zero) s’inspirent de nombreux univers SF vu dans les films et les séries, de Star Wars à Star Trek en passant par Godzilla.
Au long des 320 pages, Joyride fait évoluer ses personnages et nous livre de nombreux rebondissements, même si parfois on s’y perd un peu. La balade demeure ludique et la lecture très plaisante.
- Disponible en librairie et sur Amazon.
Résumé de Joyride: Ignition
Dans le futur, la Terre, ça craint. Les étoiles sont cachées par un immense dôme qui recouvre le ciel. Les enfants y sont formés par l’Alliance Gouvernementale Mondiale pour rejoindre l’armée de la Jeunesse Alliée et éliminer toute forme de résistance avec un gigantesque fusil laser. La jeune Uma Akkolye, elle, a pour habitude de tirer avant de poser des questions. Et quand elle reçoit un étrange message de l’autre côté du dôme, elle n’hésite pas à s’emparer d’un vaisseau spatial pour partir à l’aventure en compagnie d’un équipage aussi inexpérimenté qu’improbable.
- Scénariste : Jackson Lanzing, Collin Kelly
- Dessinateur : Marcus To
- Coloriste : Irma Kniivila
- Log-In éditions Glénat
- Format : 173 x 265 mm
- Pages : 320
- Prix : 25 euros