Sortie Cinéma : « Dora et la Cité perdue »
Chipeur, arrête de chiper ! Oui, il manquait un film de Dora l’exploratrice ! « Dora et la Cité perdue » comble ce vide dans un film d’aventure grand public.
Dora l’exploratrice est initialement une série télévisée d’animation américaine diffusée sur la chaîne Nickelodeon aux États-Unis. Elle est très vite arrivée sur TF1. Elle a marqué toute une génération avec un univers à la fois enfantin mais aussi éducatif. En effet, le projet initial a été de s’adresser au très jeune public en lui faisant apprendre l’anglais, le français ou l’espagnol, tout en amusant et en faisant rire. Dans la version originale américaine, la série enseigne comme langue étrangère l’espagnol. Pour la version française, c’était l’anglais.
Dans le film, on retrouver ce mélange d’humour et d’aventure de la série d’animation. On retrouve également de multiple références à la série de films de la saga Indiana Jones. C’est l’actrice américano-préruvienne Isabela Moner qui incarne Dora. Elle est accompagnée dans le film par Michael Peña et Eva Longoria.
L’histoire de Dora et la Cité perdue
Après des années à explorer la jungle avec ses parents, Dora se prépare à vivre l’épreuve la plus difficile de sa vie : l’entrée au lycée ! Son âme d’exploratrice ressurgit quand elle doit voler à la rescousse de ses parents en danger. Accompagnée de son fidèle singe Babouche, de son cousin Diego et de nouveaux amis hauts en couleur, Dora embarque dans une folle aventure qui l’amènera à percer le mystère de la Cité d’or perdue.