Sortie BD : Les enfants de l’arbre (T1)
Après sept albums de la série Espions de Famille, la saga continue avec Les enfants de l’arbre. Thierry Gaudin et Romain Ronzeau t’invitent à plonger dans cette bande dessinée d’aventure.
C’est dans le prolongement d’Espions de Famille, que Thierry Gaudin revient avec une nouvelle série BD pour les ados. L’histoire permet aux connaisseurs de retrouver des personnages connus de la saga mais aussi de découvrir de nouveaux protagonistes.
La bande dessinée Les enfants de l’arbre t’invite à te plonger dans un monde futuriste dans lequel il faudra s’entraider pour gagner. En effet cette BD met en avant des valeurs de coopération et de cohésion. Tout en abordant le respect et la préservation de la nature qui est au cœur de l’histoire. Ce premier tome met au centre du scénario la passation de sagesse entre les anciens et la plus jeune génération. C’est avec subtilité que l’auteur fait passer un message de tolérance aux plus jeunes.
An 2072. Face à la crise climatique, un autre monde a émergé, écologique et solidaire : la Fédération de l’Arbre. Sol, petit-fils des fondateurs de cette nouvelle société, ne se sent pas à la hauteur de son héritage. Mais un mystérieux pouvoir en lien avec les arbres va le guider vers Anima, une jeune réfugiée farouche et énigmatique. Son arrivée va bouleverser la vie de Sol…. et tout son univers.
Tu peux trouver un extrait : ici !
Auteur : Thierry Gaudin
Illustrateur : Romain Ronzeau
Éditeur : Bayard Jeunesse
Collection : Bande d’ados
Thème : Ecologie, Aventure, Futur
À partir de 12 ans
72 pages
Sortie : 17/01/2024
Prix : 13,90€