Sortie BD : Les Artilleuses (T2), du steampunk et de l’action
Les Artilleuses sont de retour dans ce deuxième tome toujours aussi rythmé. Une BD dans un Paris des merveilles avec de l’action, des espions et de drôles de créatures…
Nous sommes en 1911, dans le Paris des Merveilles – un Paris qui n’est ni tout à fait le nôtre, ni tout à fait un autre. C’est en effet le Paris bien connu d’Arsène Lupin, de Fantomas et des Brigades du Tigre… Mais où vivraient des fées, des enchanteurs, des gnomes et même quelques dragons – ce qui n’est pas sans conséquences. Entre autres merveilles, la Tour Eiffel est en bois blanc, les Champs Élysées sont bordés d’arbres dont les feuilles rendent de la lumière dès la nuit tombée, et une ligne de métro mène directement à Ambremer, capitale du Monde Féérique.
Les Artilleuses – Lady Remington, Miss Winchester et Mam’zelle Gatling – viennent de voler la Sigillaire, une bague mystérieuse qui leur vaut bien des ennuis avec la police, mais aussi avec les agents du Kaiser. Et voilà que le 2e Bureau entre dans la danse. Pour se sortir du pétrin, les Artilleuses n’ont pas le choix : elles doivent découvrir le secret de la Sigillaire et faire parler la poudre, encore une fois.
On adore toujours autant les dessins qui accompagnent un scénario pour l’instant bien construit avec une fin de ce deuxième tome qui nous laisse avec un terrible suspens. Le mélange entre enquête, espionnage et fantastique fonctionne bien dans cet univers gentiment steampunk, et on attend avec impatience la fin de cette trilogie. De la bonne BD comme on aime !
- Lire un extrait ici
- Scénario : Pierre Pevel
- Dessin : Étienne Willem
- Couleur : Tanja Wenisch
- Éditeur : Drakoo
- 48 pages
- Prix : 14.50 €