Sortie BD : Le Livre d’Ayla, la rune des deux mondes (tome 1)
Un univers jeunesse où humains, fées, elfes, et autres korrigans tentent de vivre en harmonie… Entre conte et bande dessinée, une histoire fantasy joliment illustrée.
Fin octobre 1572. Accusée de sorcellerie, Ayla doit quitter sa famille adoptive afin de retrouver son peuple : le Mogaïs, l’une des cinq espèces de créatures magiques auxquelles Béatha a confié l’ensemble des êtres vivants sur terre.
Un joli conte, cela ne fait de mal à personne ! Ayla vite dans un monde où la magie et les créature magiques vivent à côté du monde des humains. Et entre les humains et son peuple, il est difficile pour notre petite Ayla de se situer. L’histoire se développe alors sous la forme d’une quête où l’adolescente va à la recherche de ses origines.
A la lecture de ce premier tome, on apprécie beaucoup tout le travail d’imagination de la scénariste Séverine De La Croix et de l’illustratrice pour nous plonger dans ce monde à l’ambiance médiévale et fantasy.
« Je sais peu de choses sur mes parents. Ma tante Octavie les trahit juste après avoir assisté à ma naissance. Je suppose qu’elle vit l’esprit du cheval, mon totem, sortir du ventre de ma mère en même temps que moi, et que cela la terrorisa. Aussitôt, elle dénonça ma mère pour sorcellerie. Jeanne eut à peine le temps de s’enfuir avec moi dans ses bras. C’est ainsi que mon histoire commença… »
- Lire un extrait ici.
- Scénariste : Séverine De La Croix
- Illustrateur et coloriste : Violette Grabski
- Éditeur : Éditions Delcourt
- Thème : fantastique, aventure
- 128 pages
- Sortie : 6 mars 2024
- Prix : 19.99 €