Sortie BD : La Pierre du chaos (vol.2), le temps des barbares
Voici enfin le deuxième volume de « La Pierre du chaos », une BD fantasy à la sombre ambiance, publiée aux éditions Drakoo.
On avait beaucoup aimé le premier tome paru fin 2019 et on attendait la suite ! La recette est toujours la même, avec un dessin classique et efficace et beaucoup d’actions ! L’univers assez « dark » s’accentue dans cette suite où les hordes barbares sont à la recherche de celui qui a réveillé la fameuse Pierre du chaos, un artefact ancestral dont le pouvoir le rendrait invincible.
Cet homme, c’est Araes, un jeune appelé issu de la noblesse impériale, qui lors d’une patrouille dans une cité en ruines, a vu sa vie basculer. Depuis qu’il a touché la pierre, jour après jour, il se métamorphose en machine de guerre. Rien ne semble pouvoir l’arrêter. Alors que les barbares écrasent la résistance impériale, il se dresse contre eux, et rend les coups avec une violence inouïe. C’est alors que le camp ennemi envoie une espionne sur ses traces. Enarya, jeune sorcière surdouée, est chargée de le traquer, et d’organiser son élimination.
Sur fond de guerre, alors que les civils paniqués tentent d’échapper au massacre, une partie serrée va se jouer, poussant face à face deux hommes qui se ressemblent beaucoup plus qu’ils ne le pensent. Le duel final est attendu pour le dernier tome de la trilogie.
- Lire un extrait ici
- Scénario : Gabriel Katz
- Dessin : Stéphane Créty
- Couleur : Alessia Nocera
- Éditeur : Drakoo
- 48 pages
- Prix : 14.50 €