Sortie BD : La Baroque épopée du monde qui ne voulait plus tourner (vol.1)
Sortie en octobre 2021, « La Baroque épopée du monde qui ne voulait plus tourner » est une histoire fantasy très décalée.
Voici une bande dessinée très particulière où l’auteur, Christophe Arleston, se joue avec beaucoup d’humour des codes de la fantasy et des mondes imaginaires. On prend du plaisir à se laisser entraîner dans cette histoire qui pourrait sembler finalement assez classique si ce n’est que la planète a décidé de s’arrêter de tourner ! Nous voilà alors embarquer dans une aventure entre scènes d’action, magie, quête et humour décalé.
Prévue en deux volumes, on a hâte de découvrir la suite de cette BD et savoir si le futur « empereur » pourra monter sur le trône (il n’en a pas vraiment envie) et si ce monde étrange est capable de se remettre à tourner.
L’histoire
Altek est le futur empereur d’Omnamül. Pourtant, ce tout jeune homme atypique ne rêve que de démocratie. Entre intrigues de cour, tentatives d’assassinat et un lourd secret intime, sa situation est précaire. Et brusquement, la veille de son couronnement, le monde s’arrête de tourner. Le froid s’installe d’un côté et la chaleur de l’autre, les habitants cherchent refuge dans la frange crépusculaire. Altek, accompagné de l’impétueuse astrante Irliti Milti Tidzi, se retrouve envoyé contre son gré dans une quête impossible : trouver un moyen de faire repartir le monde.
- Lire un extrait ici
- Scénario : Christophe Arleston
- Dessin : Dana Damat
- Couleur : Florence Torta
- Éditeur : Drakoo
- 80 pages
- Prix : 15.90 €