Sortie BD : Avec « Horrifikland ! », Mickey, Dingo et Donald se font des frayeurs
« Horrifikland ! » est une nouvelle aventure de Mickey, signée Lewis Trondheim pour le scénario et Alexis Nesme pour les dessins. Une réussite publiée chez Glénat.
Mickey mène l’enquête dans un ancien parc d’attraction hanté, Horrifikland avec ses amis Dingo et Donald. Avec des fantômes, un bateau pirate, des araignées géantes et un cimetière hanté, le lecteur est plongé dans une histoire pour faire peur, un peu, mais surtout pour nous faire beaucoup rire.
Mené tambour battant, le récit malmène gentiment nos héros à chaque page avec de nombreux rebondissements et des gags. Avec de l’humour de répétition, surtout pour Patibulaire et sa bande, et beaucoup de tendresse pour tous les personnages, on plonge avec plaisir dans cette histoire. Mickey tente tout de même de trouver une explication rationnelle à chaque événement étrange, autant pour rassurer ses compagnons d’aventure que le lecteur.
Avec « Horrifikland ! », on retrouve tout l’esprit des vieux dessins animés de Disney des années 30. Les dessins, magnifiques, avec un esprit 3D patiné et moult détails, accompagne parfaitement le récit. Et si tout se termine bien – on est chez Disney quand même – cette BD va ravir les petits et les grands.
L’histoire de « Horrifikland »
Mickey, Donald et Dingo tiennent une agence de détective. Sauf que les affaires tournent moyennement : pas un contrat en vue depuis des jours ! Mickey songe même sérieusement à plier boutique, lorsqu’une vieille dame leur charge de retrouver son petit chat Blacky. Problème : celui-ci aurait été aperçu pour la dernière fois prêt du terrifiant parc abandonné « Horrifikland », dont certaines attractions fonctionnent toujours… Au programme : brouillard artificiel, décor de cimetière, chauves-souris et fantômes plus vrais que nature ! Pour retrouver Blacky, les nerfs de nos acolytes seront mis à rude épreuve…
- Éditeur : Glénat BD
- Scénariste : Lewis Trondheim
- Dessinateur : Alexis Nesme
- Parution : 16.01.2019
- Format : 240 x 320 mm
- Pages : 48