Transforme le son des ondes gravitationnelles en sonnerie pour téléphone
Tout le monde en a parlé depuis hier, la confirmation de l’existence des ondes gravitationnelles. Les scientifiques du LIGO ont créé trois sonneries d’appel à partir de ces ondes !
La détection des ondes gravitationnelles est considéré comme une découverte historique qui peut ouvrir une nouvelle ère dans la compréhension du cosmos. Les responsables du LIGO (Laser Interferometer Gravitational-Wave Observatory) qui ont « capturé » ces ondes ont voulu célébrer la découverte avec la création de trois sonneries mobiles à partir des sons produits par ces ondes.
« Nous voulons que tout le monde puisse transformer son téléphone en une machine d’ondes gravitationnelles, » ont expliqué les scientifiques sur le site de LIGO, où tu peux télécharger les sons pour ensuite en faire une sonnerie pour ton smartphone.
Les trois sons audios proviennent directement des ondes sonores qui ont été détectées. Il faut savoir que les ondes gravitationnelles sont très similaires à la fréquence sonore, de sorte que les scientifiques ont juste changé de fréquences pour créer ces sons.
- Télécharger les sonneries sur le site du LIGO
Source et images : LIGO