Snapchat, un nouvel outil pour le contrôle parental
Snapchat enrichit son Centre familial avec une nouvelle fonctionnalité appelée « Contrôles de contenu » qui permet d’empêcher leurs enfants d’être exposés à des contenus identifiés comme sensibles ou suggestifs.
Le Centre familial sur Snapchat est disponible depuis une année déjà afin d’offrir aux parents un moyen de savoir avec qui leurs adolescents communiquent sur Snapchat, tout en protégeant leur vie privée. Depuis l’application ajoute des outils supplémentaires au fil du temps afin d’aider les parents à personnaliser les expériences et les besoins de leurs adolescents.
La dernière fonctionnalité pour le Family Center, les « Contrôles de contenu », permettent aux parents de limiter le type de contenu que leurs enfants peuvent regarder sur Snapchat. Une fois la fonctionnalité activée, les adolescents ne verront plus ce type de contenus dans les Stories et sur Spotlight. L’activation de ce filtre n’aura pas d’impact sur le contenu partagé dans les discussions, les snaps et la recherche.
Snapchat a indiqué par ailleur qu’elle est en train de travailler sur l’ajout d’outils supplémentaires autour de My AI, son chatbot alimenté par la technologie GPT d’OpenAI, dans son centre familial pour « donner aux parents plus de visibilité et de contrôle sur l’utilisation de My AI par leurs adolescents ».