Snapchat : plus de sécurité avec l’authentification en deux étapes
Dans sa dernière mise à jour, Snapchat a ajouté un système d’authentification en deux étapes pour assurer plus de sécurité à ton compte. Mais pourquoi ? Et comment cela marche ?
Tu peux déjà commencer par suivre Geek Junior sur Snapchat : notre nom d’utilisateur est geekjuniorfr !
Snapchat n’a pas toujours été un bon exemple en terme de sécurité pour ses utilisateurs. Mais cela change et Snapchat veut proposer la double authentification comme déjà le propose Google ou Twitter.
L’authentification en deux étapes, c’est quoi ?
Lorsque par exemple tu utilises une carte de crédit pour retirer de l’argent à un guichet automatique, tu utilises déjà sans le savoir la validation en deux étapes. Tu insères la carte de crédit (la clé physique) puis ensuite tu vas taper un code PIN (clé virtuelle).
La validation en deux étapes c’est exactement ça: utiliser deux formes d’identification au lieu d’une seule. Avec la validation en deux étapes tu utilises un mot de passe ainsi qu’un code obtenu à partir de ton téléphone mobile.
Pour Snapchat, c’est la même chose. Tu vas recevoir sur le téléphone lié à ton compte Snapchat un code à 6 chiffres via un SMS. Cela s’avère particulièrement utile quand ton compte Snapchat se logue sur un nouvel appareil ou quand tu changes de zone géographique. En effet, Snapchat va considérer ce type d’événement comme anormal et va ainsi vérifier que c’est bien toi en t’envoyant un SMS.
Attention, cette fonction n’est pas activée par défaut. Il faut aller dans les réglages de Snapchat et appuyer sur le sous-menu Authentification pour activer la double authentification. Mais cela vaut le coup si tu as peur de te faire hacker ton compte.
- Guide Snapchat : astuces, tutoriels et les dernières actualités
- Pour télécharger Snapchat : Android, iPhone
A lire aussi :
- Snapchat : 6 astuces et conseils pour partager ses photos et vidéos
- Astuces Snapchat : comment ajouter des filtres ou du texte sur tes photos
- Snapchat veut se faire aimer de tes parents avec son Safety Center