Snapchat lance des nouveaux filtres personnalisés et géolocalisés.
Snapchat continue d’expérimenter de nouveaux filtres et vient d’annoncer l’arrivée des filtres personnalisés, créés par les utilisateurs eux-même ! Ces filtres seront aussi géolocalisés.
Selon Snapchat, ces nouveaux filtres seront utiles pour des événements spécifiques (une soirée, un mariage etc). L’utilisateur va créer son propre filtre, va définir la zone géographique où il est actif et le propose à Snapchat. S’il est accepté, tous les utilisateurs de Snapchat présents à l’intérieur de cette zone peuvent faire un snap avec ce filtre spécial.
http://www.youtube.com/watch?v=E_ZjEeEez_0
Les filtres sont disponibles sur une durée limitée entre 1 heure et 30 jours et le prix commence à partir de $5, ce qui n’est pas donné. Le prix peut varier selon la durée choisie et le périmètre défini au départ. Il faut aussi suivre les préconisations de Snapchat pour que le filtre soit accepté. On ne pourra pas inventer n’importe quel filtre. Une page dédiée (en anglais) explique les critères de validation.
La vidéo de présentation montre le côté ludique de ces filtres même si cela reste limité en terme d’usage pour le grand public. C’est surtout les marques qui pourraient bien s’y intéresser à l’occasion d’opérations commerciales.
Avec ces nouveaux filtres, Snapchat essaye tant bien que mal de trouver un moyen de gagner de l’argent avec son service. Car si l’application rencontre un succès foudroyant auprès du public et des adolescents notamment, elle peine à trouver des solutions pour se monétiser.
Ces filtres personnalisés sont pour l’instant disponible qu’aux USA, au Canada et au Royaume-Uni en attendant d’être déployés ensuite dans d’autres pays.
Que penses-tu de ces nouveaux filtres ? Serais-tu prêt à les utiliser ? Donne ton avis dans les commentaires ;).
Pour davantage d’explications (en anglais pour l’instant) : snapchat.com/on-demand.
Source : Snapchat