Avec Skype, tu vas parler anglais, allemand ou espagnol sans le savoir
Skype est en train de déployer une mise à jour qui va permettre d’intégrer Skype Translator pour traduire en temps réel une conversation avec deux langues différentes.
Pouvoir échanger avec n’importe qui sans se confronter à la barrière de la langue. Un rêve ? Non, avec la technologie Skype Translator. Déjà disponible depuis le début de l’été sous la forme d’une application indépendante en betâ, la voici maintenant directement intégrée dans la version Skype pour Windows.
Le principe de Skype Translator est simple. Cela se déroule en trois étapes : la voix est retranscrite en texte grâce à un moteur de reconnaissance vocale. Ensuite, ce texte est traduit par Microsoft Translator et lu après avec un synthétiseur vocal. La transcription de l’appel s’affiche également à l’écran. Tout cela se fait presque simultanément ce qui permet d’avoir une conversation avec quelqu’un dans une autre langue sans pour autant la connaître. Chaque parle dans sa langue maternelle. Magque non ?
Pour les appels audio et vidéo, les langues prises en charge sont l’anglais, allemand, espagnol, français, italien et mandarin. La messagerie instantanée n’est pas oubliée bien au contraire car là, ce sont près de cinquantaine de langues qui sont disponibles pour être traduites automatiquement. La mise à jour se déploie petit à petit. Il faut être juste un peu patient.