Shazam : une détection avec des écouteurs
Classée deuxième dans la catégorie musique sur l’App Store, Shazam ne cesse de prendre en popularité. De plus en plus indispensable, l’application annonce une nouvelle mise à jour qui va ravir les fans de musiques.
Peu souvent renouvelée, Shazam s’offre une nouvelle fonctionnalité avec la version 17.3 et ajoute une nouvelle corde à son arc. En effet, l’une des applications les plus connues en reconnaissance musicale fait une mise à jour qui risque de ravir les utilisateurs. Il sera maintenant possible d’identifier une chanson en toute discrétion. Notamment, sans l’obligation d’enlever ses écouteurs connectés.
Une écoute étendue
«Il vous suffit d’ouvrir l’application, de vérifier l’icône du casque pour confirmer qu’il est connecté, puis de commencer à reconnaître la musique autour de vous ou dans des applications comme TikTok, Instagram et YouTube. »
-Apple
Il était déjà possible d’identifier un morceau à partir d’une autre application, mais jusqu’à présent l’utilisateur devait faire des manipulations peu pratiques pour pouvoir trouver la mélodie en cours. Comme : enlever son Bluetooth ou encore débrancher son casque dans un lieu public. La mise à jour te permet d’identifier un morceau même en ayant une paire d’écouteurs (filaire ou Bluetooth) ou un casque. Il est important de préciser que cette nouvelle fonctionnalité sera disponible pour n’importe quelle marque d’écouteurs. Malgré le rachat de Shazam par Apple, cette avancée sera disponible sur IOS, mais aussi sur Android.
L’obstacle du chant
Malgré une concurrence avec Soundhound, l’application continue de gagner en notoriété. Même si Shazam ne permet pas encore de reconnaître une musique en la chantonnant comme son concurrent, l’application sait se réinventer depuis son lancement en 2008.