Shangri-La Frontier : un premier tome incroyable !
Si tu aimes les jeux vidéo et les mangas d’action, ce nouveau phénomène « Shangri-La Frontier » est fait pour toi !
Le tome 1 de Shangri-La Frontier des Éditons Glénat est sorti aujourd’hui (08/09). Ce manga tend à concurrencer les plus grands. Dans cette oeuvre, tu vas suivre Hizutome, un grand fan de jeux vidéo en VR. Mais pas n’importe lesquels. Ceux qu’il adore par-dessus tout, ce sont les jeux très nuls, sans intérêts avec plein de bugs. Il appelle ça « les bouses ». Jusqu’au jour où, il décide de tester un jeu qui vient de sortir, et s’annonce comme étonnant un des plus grands MMRPG du moment : « Shangri-La Frontier ». Habitué à finir les jeux rapidement et sans grande difficulté, notre ami va être agréablement surpris.
Le tome 1 de Shangri-La Frontier (pas de spoil t’inquiète)
Notre héros, Rakuro Hizutome, est un lycéen en première. Il vient de finir un jeu qui était, comme beaucoup d’autres, une vraie bouse. En allant chercher un nouveau jeu au magasin, la vendeuse lui conseille de changer de style, et d’essayer un MMORPG, au trente millions de joueurs. Il s’agit, tu te doutes, de Shangri-La Frontier, ou « Shanfro » pour faire plus court.
Avant de débuter, il doit customiser son avatar. Il opte pour un masque d’aigle, et aucun autre accessoire. Pas de haut, pas de bas, pas de chaussures… C’est un choix étrange, mais très bien réfléchi. Son pseudo, comme dans tous les jeux auquel il joue, est « Sunraku ». En ce qui concerne ses compétences, il privilégie la chance. Tout au long de son aventure, la chance va lui sourire, et grâce à ça, il va rencontrer des monstres, des personnages et des scénarios uniques.
À un moment donné, Sunraku tombe sur un gigantesque monstre unique : « Lycaon, les dents de la nuit », un TRÈS gros loup noir. Suite à son combat, il reçoit la marque de Lycaon. Celle-ci, permet au joueur de débloquer des quêtes et des récompenses inédites. C’est là qu’il découvre le scénario « Invitation du pays lapin », où il fait la rencontre d’Emul et de Viceash. Cette quête n’a encore jamais été découverte par aucun autre joueur, il est le premier. On fait également la rencontre d’un mystérieux personnage en armure, qui semble être à la recherche de notre héros.
Ce qu’on pense du premier tome de Shangri-La Frontier
J’ai été agréablement surprise par ce premier tome. Je m’attendais à ce que ça me plaise, mais à ce point ? On entre directement dans l’univers de l’auteur. Et si tu n’y connais rien en jeu vidéo, ne t’inquiète pas, tous les termes spécifiques ont leur définition pour que tu puisses suivre. En plus de l’histoire qui promet d’être géniale, les dessins sont somptueux ! Il y a cette impression de vitesse, dans les actions, qui est très appréciable. Je recommande sans hésitation Shangri-La Frontier, et j’ai hâte de lire le second tome qui sort en novembre. Si tu veux, tu peux même lire les premiers chapitres en cliquant ici !
- Âge conseillé : 12 ans et +
- Scénario et Dessin : Katarina et Ryosuke Fuji
- Éditeur : Glénat
- Type : Shonen
- Prix : 6,90 €
Découvre notre sélection, chaque semaine, des sorties mangas et animés !
À lire aussi : « Le nouveau phénomène manga au Japon : Kaiju n°8 »