a
Tendances
AccueilActualitésLa série The Stranger Things s’invite dans Snapchat !
stranger things snapchat

La série The Stranger Things s’invite dans Snapchat !

A l’occasion de la sortie de la saison 2 de The Stranger Things sur Netflix, Snapchat offre une nouvelle expérience de réalité augmentée !

Tu vas directement plonger dans le terrifiant living-room de Joyce Byer, un des lieux emblématiques de la première saison de la série. Tu pourras t’y balader et découvrir quelques surprises aussi en tapant sur différents objets. L’effet est plutôt réussi. Pour l’instant, l’ensemble des effets est limité aux détenteurs d’iPhone 6S ou plus avec iOS 11 installé. Mais, même avec un iPhone plus ancien, Snapchat promet une expérience très sympa.


Autre nouveauté, toujours associée à la série, un filtre animé (lenses) qui reprend des expressions, pas toujours rassurantes, d’Eleven, le personnage central de l’histoire. Enfin, pour débloquer les lenses, il faudra utiliser la fonctionnalité Shazam dans Snapchat quand le thème musical de la série se lance lors du générique.

A noter que ces nouveautés sont également disponible pour un temps limité sur les dispositifs Android.

Avec ces nouveautés Stranger Things, Snapchat continue ses expériences en réalité augmentée. Il y a quelques jours, l’application s’amusait déjà avec les installations artistiques du plasticien Jeff Koons qui apparaissaient dans certains parcs. Avant cela, les Bitmoji prennaient vie en 3D animée.

A lire : Guide Snapchat : astuces, tutoriels et les dernières actualités

Journaliste web et père de deux grands ados, j'aime tester de nouvelles applications et regarder des séries télé tard le soir.

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !

Ceci se fermera dans 60 secondes